Courses en montagne - Pyrénées

Ensemble, partageons les plus beaux itinéraires des Pyrénées

L'Aneto 3404m - Toit des Pyrénées

Sommet de l'Aneto
Aragon 1

L’Aneto, point culminant des Pyrénées, est un joyaux de l'alpinisme. Ascension en deux jours par la voie normale depuis l'Hospitalet de Bénasque ou la Besurta (Aragon). 

Fiche technique, renseignements et tarifs 

 

 

Toit des Pyrénées 2017
Aragon 2

L'ascension de l'Aneto à la journée - voie normale au départ de la Besurta. Cette course est réservée aux marcheurs et montagnards entraînés et ayant l'habitude de l'altitude et des longs efforts. 

Fiche technique, renseignements et tarifs

Aneto 2017
Aragon 3

L'Aneto, "Seigneur des Pyrénées", point culminant de la chaîne des Pyrénées, a été gravi en.......1842. Suivez les pas des premiers ascensionistes. L'Aneto au départ de l'Hospice de France (Luchon).

Fiche technique, renseignements et tarifs : me contacter

Quelques propositions...

Pic de Sauvegarde - Arête Est
20170203184742167 0

Le Pic de Sauvegarde 2738m (Luchonnais) est une course d'initiation à l'alpinisme, réalisée à la journée. Marche d'approche, progression dans la neige (en début de saison), franchissement de quelques passages faciles en escalade. Superbe panorama au sommet, sur les Monts Maudits (Aneto, Maladeta,...).

Fiche technique, renseignements et tarifs

Arête de Litérole (Luchonnais)
Drapeau region occitanie 2

Le Pic Perdiguère 3222m (luchonnais) - Ascension sur deux jours par l'arête Litérole/Royo/Perdiguère.....Cette course d'initiation à la haute montagne, au départ du refuge du Portillon, est une superbe traversée de plusieurs sommets de plus de 3000m. 

Fiche technique, renseignements et tarifs 

Fullsizeoutput da7 1
Drapeau region occitanie 3

Le Vignemale 3298m (Hautes-Pyrénées) - Ascension sur deux jours par la voie normale et le glacier d'Ossoue, au départ du refuge de Baysselance. Une très belle course en montagne sur un des plus beaux glaciers des Pyrénées. 

Fiche technique, renseignements et tarifs  

Fullsizeoutput e1f
Drapeau region occitanie 4

Le Pic de Néouvielle 3091m (Hautes-Pyrénées) - Ascension à la journée par la voie normale, au départ du lac d'Aubert. Ce très beau "3000" des Pyrénées est à favoriser en début de saison quand l'enneigement est encore bien présent. 

Fiche technique, renseignements et tarifs

Grand Quayrat - Voie Normale
Drapeau region occitanie 4

Le Grand Quayrat 3060m (Haute Garonne - Luchonnais) - Ascension à la journée ou en deux jours par la voie normale. Magnifique "3000" des Pyrénées où alternent marche, passages escarpés et escalade facile.

Fiche technique, renseignements et tarifs

Dscf3934
Drapeau region occitanie 4

Le Cap du Seil de la Baque 3102m et le Pic du Seil de la Baque 3110m (Haute Garonne - Luchonnais) - Ascension en deux jours, au départ des Granges d'Astau via le refuge du Portillon. Ces deux très beaux "3000" des Pyrénées s enchaînent par la voie normale et une belle traversée d'arête rocheuse.

Fiche technique, renseignements et tarifs

Le Mont-Perdu 3355m, situé dans le Parc National d'Ordesa, en Aragon, est le troisième plus haut sommet des Pyrénées. Il domine un paysage calcaire de haute montagne et de canyons impressionnants. Des paysages uniques en Europe, mènent, en deux jours, vers ce sommet emblématique.

Fiche technique, renseignements et tarifs (en cours de création)

Autres courses des Pyrénées

logo listeListe et tarifs de quelques courses dans les Pyrénées.


Les tarifs sont en fonction de la course, de sa difficulté, de sa longueur, de sa durée, du massif, basés sur les prix pratiqués par la Compagnies de Guides des Pyrénées